Bienvenue

La Poésie ?

Langage pour décrire le monde

Prochainement:

Vivre est un jeu d'enfants

Composition numérique des recueils En passant par la poésie et Tout dire avant de s'en aller

 

Nouveauté
Tout dire avant de s'en aller
Vendu en partenariat avec 
l'Association Française du Syndrome de Rett (AFSR)

Citation du mois

Préféreras-tu suivre, le rêve des mots rois

Ou la course effrénée que t'impose la vie?

                                                                     Stopperas-tu ta course

 

Son objectif est de faire redécouvrir un genre littéraire devenu méconnu, en composant des poèmes à la frontière entre poésie classique et contemporaine. Sa poésie décrivant le monde d'aujourd'hui et des situations du quotidien mènent une réflexion autour de sujets variés à travers l'exaltation de la langue française.

"On a besoin de temps pour écouter son cœur

Comprendre sentiments et répondre au lecteur"

"Quand on sait que l'argent, jamais ne guérira

En écrivant peut être, que quelqu'un me lira..."

La force de la poésie

 

“La beauté du monde est à juste quelques mètres, je venais de trouver toute ma raison d’être”

N’est-ce pas la force de la poésie que de nous faire prendre conscience de la beauté du monde dans lequel nous vivons, en redécouvrant son harmonie et sa simplicité ? Les lettres et les sonorités s’associent dans un texte qui prend tout son sens, un texte qui fait voyager et réfléchir, rire et pleurer à travers des thèmes contemporains. On retrouve dans ces poèmes l’intemporelle et classique réflexion sur la vie, les vanités ainsi que le passage du temps, mais aussi la reprise de mythes antiques et modernes. Les mythes modernes, où plutôt les situations auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, sont illustrés par des personnages auxquels on s’identifiera sans peine. Comment réagir face à l’échec, poursuivre ses rêves, se confronter au monde qui nous impose sans cesse des dilemmes ? Ces problèmes philosophiques, traités dans le concret et accompagnés d’une ode à la nature qui nous rappelle notre humanité, sauront toucher chaque lecteur en lui rappelant ses expériences personnelles. C’est ainsi que je vous invite à prendre part à cette expérience enrichissante qu’est la poésie, à faire un pas de plus pour lire avec ouverture d’esprit et attention ces quelques vers que je vous propose, vers qui chaque jour m’apportent douceur et force.

Clément Richard

les recueils

En passant par la poésie rassemble 36 poèmes répartis dans trois recueils écrits indépendamment les uns des autres et aux tonalités différentes: Regards sur le monde, Naturellement juste et Pas de plus. Rédigé de février à novembre 2018, le premier recueil de poésie de Clément Richard propose de nombreuses réflexions sur la vie et la condition humaine. Tantôt nostalgique et romantique, tantôt plus sombre ou encore parfois réjouissant, réaliste ou fictionnel, ce voyage à travers la nature et le monde du quotidien vous fera découvrir des personnages attachants et des situations marquantes​.

Sortie le 1 décembre 2018

 Un an plus tard, c'est un recueil de 22 poèmes qui voit le jour. Toujours plus justes, plus forts, et plus ouverts sur le monde d'aujourd'hui, ces poèmes sont souvent plus longs et porteurs d'une réelle réflexion sur la société contemporaine dominée par l'empressement et le productivisme. Comme une véritable invitation à retrouver le temps, à se plonger dans des histoires susceptibles de nous procurer des émotions et de nous instruire, Tout dire avant de s'en aller célèbre la poésie à la forme la plus classique et aux thèmes les plus parlants.

Sortie le 15 novembre 2019 

 

 

Formulaire de contact:

  • Page Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now